Pourquoi devons-nous pratiquer avec ardeur?

Publié le par Benoit

pratiquer-la-boxe-id978.jpg

 

 

A quand remonte votre dernier plaisir avec l'une de vos activités favorites?


Il nous arrive à tous d'avoir des passages à vide. Pour ma part ce passage a duré aussi longtemps que ma relation avec mon ex-petite amie a perduré. Quatre bonnes années où j'ai délaissé mes guitares, à regret. Aujourd'hui je me rends compte de l'erreur de quitter ce qui nous fait vraiment vibrer.


Et vous, avez-vous une passion dans la vie? Dans le cas contraire, je vous invite à vous en trouver une, car elles permettent de donner plus de sens à notre présence sur terre. Et si vous ne savez pas laquelle choisir, regardez ce que disent les gens de vous. Quelle est votre principale qualité? Pour quelles qualités vous remercie t-on ou vous incite t-on à vous diriger naturellement? Si vous regardez autour de vous, vous constaterez que de nombreuses personnes n'attendent qu'une chose: vous voir à l'œuvre dans cette passion.


Le mot "passion" provient du latin "souffrir". Avez-vous déjà souffert pour une activité qui vous procurait du plaisir?


Pour moi il fut un époque où je pratiquais pendant 8 heures d'affilé ma guitare. Votre passion à vous peut être la cuisine, le golf ou toute autre activité. Je vous invite à être fier de vos passions et à les pratiquer ardument. Car nos passions nous grandissent.


Pour moi cela a été une grande leçon une fois ma relation terminée avec mon ex-petite amie de me rendre compte que j'avais oublié ma relation avec une activité qui me procurait autant de plaisir. Alors la prochaine fois que vous entrerez en relation avec quelqu'un de spécial pour vous, ne commettez pas l'erreur que j'ai faite en abandonnant quelque chose qui vous tient à cœur.


Ne quittez jamais une activité qui vous procure du plaisir et vous passionne, car ce serait vous empêcher de grandir et vous interdire d'être qui vous êtes en vous interdisant de vous faire plaisir.


Que vaut une vie vécue sans plaisir(s) et sans passion(s) si ce n'est de nous rendre amer?


Pratiquez sans relâche ce qui vous passionne!

 

Retrouvez cet article sur les-experts.com

 


Publié dans Bulletin Motivateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article